Château de Chenonceau - La Cendrésie - Chambres d'hôtes

Château de Chenonceau

Vous cherchez des chambres d’hôtes près du Château de Chenonceau? La Cendrésie est située à 20 minutes de ce site exceptionnel et chef-d’œuvre de la Renaissance, chevauchant le Cher. Il était autrefois un château fort qui fut rasé pour laisser place à ce magnifique chef d’œuvre architectural.

Château de Chenonceau en Vidéo

Chenonceau avec sa célèbre galerie à deux étages qui domine le Cher est l’un des fleurons de l’architecture du Val de Loire. Ses emprunts à l’Italie et ses caractéristiques françaises sont clairement perceptibles.

Chenonceau est construit, aménagé et transformé par des femmes très différentes de par leur tempérament. Il est édifié par Katherine Briçonnet en 1513, enrichi par Diane de Poitiers et agrandi sous Catherine de Médicis. Il devient un lieu de recueillement avec la reine blanche Louise de Lorraine, puis il est sauvegardé par Louise Dupin au cours de la Révolution française et enfin, métamorphosé par madame Pelouze.

De par le grand nombre de personnalités féminines qui en ont eu la charge, il est surnommé le château des Dames.

Le domaine privé de Chenonceau appartient à la famille Menier depuis 1913 et il est ouvert à la visite.

Le château est classé au titre des monuments historiques depuis son inscription sur la liste de 1840 et le parc par arrêté en date du 7 novembre 1962.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Chenonceau


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *