VOUS RECHERCHEZ UNE MAISON D’HOTES DANS LES REGIONS CENTRE OU PAYS DE LA LOIRE

N’hésitez pas à contacter notre maison d’Hôtes par téléphone

Le zoo de Beauval

ZOOPARC de Beauval

Le Zoo de Beauval

Déjà plus de 30 ans que le ZOOPARC de Beauval a été créé par la Présidente Madame Françoise DELORD, dévouée aux animaux et à leur sauvegarde.

Le ZOOPARC de Beauval a débuté par un petit parc dédié uniquement aux oiseaux, puis en 1989 le ZOOPARC accueille ses premiers fauves et singes. En 1991, arrivent tout droit des Etats Unis de magnifiques et célèbres tigres blancs : Gorby et Raïssa, les premiers en France. De 1992 jusqu’à 2000 on a pu assister à une progression fulgurante du ZOO PARC : avec entre autre : la construction de la serre tropicale et l’arrivée de chimpanzés et d’orangs outans qui disposent de deux îles de 2000m2. Dans l’année suivante le ZOOPARC de Beauval ouvre un vivarium situé dans la vallée des singes accueillant des serpents puis des crocodiles. En 1994, une autre serre à oiseaux voit le jour, d’une surface de 2000m2 avec plus de 600 oiseaux exotiques qui évoluent en liberté au milieu d’une végétation tropicale. Depuis 1995, ouverture de la plus grande piscine à otaries d’Europe et présentation d’un spectacle de rapaces en vol libre : une heure de spectacle ludique, mais aussi pédagogique. En 1997 une troisième serre tropicale voit le jour et y accueille des gorilles au dos argenté puis des lamantins avec, en 1ère mondiale, la naissance de jumeaux lamantins. En 1999 création de la savane africaine avec pour la première fois en Europe, un couple de lions blancs. Depuis, 80 animaux déambulent dans la savane tels que : girafes, antilopes, zèbres, gnous, autruches et marabouts.

La Serre tropicale est refaite à neuf en 2004

Un très bel évènement unique, en 2012, l’arrivée des Pandas Géants.

En effet, introduction au cœur de la partie chinoise du ZOO PARC de Beauval de deux pandas géants, uniques représentants de leur espèce en France. Leur installation au ZOOPARC de Beauval entre dans le cadre d'un vaste programme de recherche, de reproduction et de conservation mené en collaboration avec la base de pandas de Chengdu, en Chine.

En allant au bout de son rêve Françoise Delord a construit l'un des plus beaux parcs zoologiques du monde, abritant des centaines d'espèces, dans des installations innovantes et modernes. Au ZOOPARC de Beauval il y a plus de 5700 animaux évoluant au sein d’une installation exceptionnelle.

Le ZOOPARC de Beauval est classé parmi les 15 plus beaux Zoos du monde. Un Zoo extraordinaire !

VOUS RECHERCHEZ UNE MAISON D’HOTES DANS LES REGIONS CENTRE OU PAYS DE LA LOIRE

N’hésitez pas à contacter notre maison d’Hôtes par téléphone